Mes vacances au camping dans le Var

location camping Var

Dans ma vie, il y a des choses que je ne pourrai jamais remplacer : mon nuage de lait dans mon thé le matin, ma petite sieste dominicale et mes vacances au camping dans le Var chaque été. Déjà mes parents dans les années 60 nous emmenaient mon frère et moi dans un camping à côté de Saint-Tropez. Nous aimions beaucoup y aller car le climat était incroyablement doux et beau. Cela nous changeait de la grisaille lilloise à laquelle nous étions habitués tout le reste de l'année. Nous partions tout le mois d'août pour des vacances au camping au plus proche de la nature.

La tradition des vacances au camping dans le Var

Dans notre famille, on peut vraiment parler de "tradition" quand on aborde la question des vacances au camping. Mon frère comme moi avons gardé l'habitude de passer toutes nos vacances d'été dans un camping Var. Parfois nous nous retrouvons dans le même camping. Certaines années nous décidons de passer nos vacances chacun de notre côté. Nous nous rendons visite lors de notre séjour bien évidemment puisque nous partons toujours à la même époque c'est-à-dire tout le mois d'août.

Pourquoi cet engouement pour le département du Var ?

Tout d'abord parce que nos parents nous avaient transmis la passion de ce département mais aussi parce que nous avons visité d'autres départements du sud de la France et aucun n'a les qualités de celui-ci. Le climat est certes exceptionnel mais la nature est vraiment préservée. Dans le Var pas de bétonnage, pas de barre d'immeubles, juste des petits villages au charme incroyables comme Bormes-les-mimosas, Ramatuelle ou Saint-Tropez... Certaines années nous louons un camping-car que nous stationont sur un emplacement de camping. D'autres années nous nous contentons d'une tente. Dans tous les cas nous adorons l'ambiance du camping dans le Var.

fr be lu ca